Domaines d'expertise

Vous défendre...
Je vous accompagne de bout en bout : diagnostic, conseil, négociations et, le cas échéant, contentieux.
Je vous apporte tous les éclaircissements nécessaires pour vous accompagner dans vos démarches.

Vous défendre...

...FACE AUX DIFFICULTÉS DE L'INVESTISSEMENT IMMOBILIER


Droit bancaire, droit immobilier, droit des contrats, droit de la responsabilité, droit des assurances, autant de matières dans lesquelles j’ai développé une expertise riche de 16 années de pratique professionnelle.

Rompue aux rouages de la procédure, je mets cette expérience au service de mes clients, pour leur permettre d’avoir gain de cause, quelque que soit la taille, la puissance de leur adversaire.


Défense des emprunteurs

Contestation des prêts : le calcul du TEG dans un prêt bancaire présente parfois une irrégularité. Il est alors judicieux de contester le prêt pour récupérer une large part des intérêts perçus par la banque. C'est aussi la possibilité de réduire les mensualités de remboursement futures. C’est également le moyen de diminuer sa dette en cas de litige suite à des échéances impayées.

Pour les emprunteurs, cette procédure peut sembler intimidante : il n'est pas évident d'attaquer sa banque ! La démarche soulève de nombreuses interrogations pratiques. En particulier, les emprunteurs se demandent souvent s'ils vont faire l'objet de "représailles" (interdit bancaire, inscription sur un fichier, suppression de l’autorisation de découvert, etc…). Soyez rassurés, il n’en est rien.

Pensez-y : la contestation d'un prêt immobilier aboutit à des économies substantielles !



Défense des investisseurs

L'investissement immobilier n'est pas toujours un long fleuve tranquille !

A l'acquisition, en vente en état futur d'achèvement (VEFA) par exemple, que faire en cas d’inachèvement ? de retard de livraison ? de malfaçons, de non-conformité ? d'impossibilité de louer le bien ?

En investissement locatif, comment réagir face à des loyers impayés ? Comment gérer les relations propriétaire-locataire, propriétaire-copropriété ?

Dans les projets de construction et de rénovation, quels sont vos droits face aux entreprises, à la copropriété, au voisinage ?

Ne restez pas sans défense : il existe des recours et des solutions rapides et efficaces.