Vous souhaitez acquérir un bien immobilier, qu’il s’agisse de l’achat de votre résidence principale, secondaire ou d’un investissement locatif. Votre avocat vous accompagne et protège vos intérêts tout au long de votre projet d’achat immobilier.

Home renovation, real estate and improvement concept: house project, bricks and house keys

Votre avocat vous aide à bien choisir votre achat immobilier

 

Un projet d’achat immobilier peut revêtir plusieurs formes. A chacune d’elles correspond des avantages et des risques, sur les plans financier et juridique. Votre avocat expert en achat immobilier vous conseille pour bien choisir le type de projet qui correspond le mieux à vos objectifs.

 

Conclusion de l’achat immobilier :
votre avocat vous accompagne

 

De l’étude des différents documents à la rédaction des actes (promesse synallagmatique de vente, acte de vente…), votre avocat est à vos côtés à chaque étape.

  • Evitez les pièges et les risques juridiques attachés à une opération d’achat immobilier, en fonction du type d’achat effectuée ;
  • Assurez la protection de vos intérêts dans les contrats et pièces échangés ;
  • Vérifiez la présence des garanties et assurances nécessaires

Votre avocat est à vos côtés pour aborder sereinement tous les enjeux juridiques liés à l’achat d’un bien immobilier.

 

Après l’achat : défendez vos intérêts

 

Un certain nombre de difficultés peuvent éclore après la conclusion de l’acte de vente immobilière. Qu’elles naissent d’un retard de livraison (notamment en VEFA), de malfaçons de constructions ou encore de vices cachés, par exemple, des réponses juridiques existent.

Votre avocat protège au mieux vos intérêts en assurant les demandes nécessaires en cas de difficulté suite à l’achat d’un bien immobilier. Notre cabinet vous accompagne, contactez-nous pour que nous discutions ensemble de votre situation.